logo les étudits de l'ambigu

Accueil
retour à la page d'introduction du site

Le zine
Premier moyen d'action de l'association

Matériel
Du matériel pour Glorantha

L'association
Tout sur les Erudits de l'Ambigu

Who is Who
Qui sommes nous réellement



Rechercher dans
la base de liens


Le "Who is Who" actuel

Voici les noms des personnes qui participent à la vie du zine, de l'association ou du site des érudits : Philippe Sigaud, Julian Lord, Marian Gutowski alias Zorokan, Eric Durand alias Thalsion, Eric Vanel, Frédéric Ferro, Eliane Jaulmes.
Bienvenue à un nouvel illustrateur, Guillaume Tavernier, qui est parmi nous depuis la sortie du 3.
Le relecteur qui se fait si discret qu'on se demande ce qu'il devient : Flavien Liégois.
Il y a aussi le sélectionneur des "morceaux choisis" de Glorantha_VF, un inconnu alias Rappar. Ces derniers morceaux choisis ne sont pas encore en ligne.

Participèrent aussi au numéro 3 avant de voguer vers d'autres occupations : Philippe Fenot alias Severian, et Alexandre Quicroix.


Le "Who is Who" des numéros 1 et 2

Voici quelques renseignements sur les personnes qui participèrent à la vie du zine, de l'association ou du site des érudits :

Nom : Nicolas Perpère
Pseudo : Piarhos Cherche-Plume
Localisation : Paris
CV roliste : Rôliste depuis 15 ans, collectionneur de JdRs invétéré, grand sacrificateur de PJs à Cthulhu. Participe à droite et à gauche à de petits trucs (site web, club), par passion pure et dure...
Découverte de Glorantha : Il y a longtemps, par un ami qui avait acheté RuneQuest, un de mes tous premiers jeux non Donjonesque. Puis, il y a peu de temps, par la sortie de HeroWars, qui m'a redonné du tonus et m'a fait ressortir mes vieilles campagnes.
Pourquoi je participe au zine : Parce que le monde est fabuleux, le système de jeu est celui que j'aurais aimé créer, et enfin parce qu'il y a des tas de choses à faire pour ce jeu, et que c'est le meilleur moyen d'apprendre à le connaitre...

Nom : Julian Lord
Localisation : Paris, Monte Carlo, Italie, Angleterre.
CV roliste : Membre fondateur du Trio Impie, Ambigu ès Erudities, traducteur, père-fouettard de l'orthodoxie Gloranthique, auteur Hélerien, pompé grave D&Dique.
Découverte de Glorantha : Premier jeu de rôles auquel j'ai joué en 1980, RuneQuest m'a marqué : mais surtout Glorantha. Stafford m'a mené vers Campbell, Frazer, Graves, Joyce, Umberto Eco, les latins, et les Renaissants (essentiellement notre grand et bon copain à tous, Rabelais : la lecture duquel est vivement recommandé aux hommes et aux femmes de bonne volonté), et loin, très loin des L4G.
Pourquoi je participe au zine : Parce que rien n'est plus beau que de donner.

Nom : Norest Benjamin
Pseudo : BeN
Occupation : ingénieur en informatique
Localisation : Paris
CV roliste : pratique le JDR depuis 87, fan de Cthulhu et de son ambiance et de Nephilim pour son côté "Pendule de Foucaut"
Pourquoi je participe au zine : je suis peut être en décalage avec les autres car ce qui vraiment me motive dans le zine est HeroWars et pas Glorantha, en effet même si je suis un inconditionnel de l'univers et de la mythologie j'ai été surtout fasciné par la nouvelle manière de jouer qu'implique le système et les principes qui font ce jeu.

Nom : Philippe Fenot
Pseudo : Severian
Localisation : Paris
CV roliste : joueur/MJ depuis 1983 (10 ans), initié lors d'un goûter d'anniversaire avec la fameuse boîte rouge de D&D. Pigiste pour 2d+3 et co-administrateur du GROG à ses heures perdues (peu nombreuses).
Découverte de Glorantha : Après une expérience malheureuse de RuneQuest, qui vit la mort de mon centaure, emporté par une crue faute d'avoir pu grimper à une échelle, j'ai re-découvert Glorantha par le biais de la traduction de HeroWars. La quantité d'information à digérer sur le monde ne me fait pas peur, car le jeu est très motivant.
Pourquoi je participe au zine : Parce que la Guerre des Héros n'attend pas, et que je tiens à en être dès le début !

Nom : Grégory Privat
Pseudo : RuneMaster.Greg
Localisation : Variable (base arrière : Limoges)
Joueur/ MJ à RQ depuis : 16 ou 17 ans.
CV "auteur" roliste : Webmestre de Prax, Organisateur du concours de scénar sponsorisé par Casus et Multisim, Rédacteur pour Multisim pour le prochain supplément, critiques pour 2D+3
Pourquoi je participe au zine : fanatisme ; liberté d'écriture qu'apporte un zine par rapport à un supplément "officiel".

Nom : Cyril Pasteau
Localisation : Chatou (banlieue parisienne)
Découverte de Glorantha : par hasard, grâce à la couverture de la boîte de RQ, vue chez des cousins, qui m'a donné envie d'acheter le jeu, puis tout s'est enchaîné
Pourquoi je participe au zine : parce que j'aime Glorantha !?

Nom : Jérôme Bianquis
Localisation : Lyon
CV roliste : Pratique les JDR depuis un voyage en Anglettere en 1981 ou 1982.
Découverte de Glorantha : Découverte de Runequest avec l'édition française. Herowars me plait moins que Runequest, mais c'est sympa quand même.

Nom : Cédric Lameire
Pseudo : JTR the Hobbit
Localisation : Lille
CV roliste : Pratique le JDR depuis 12 ans, a organisé des conventions, créé un club, géré plusieurs autres clubs, webmestre de divers sites traitant du JDR dont celui des érudits, créateur de JDR amateurs
Découverte de Glorantha : avec l'édition française de Runequest, il y a bien longtemps, mais le système de jeu ne me plaisait pas. Herowars me plait bien plus et me permet enfin de jouer dans Glorantha qui est un monde très intéressant et fouillé, mais que je ne connais pas encore très bien.
Pourquoi je participe au zine : pour mieux découvrir l'univers de glorantha grâce aux autres rédacteurs du zine, pour promouvoir le système Herowars qui me parait original et intéressant

Nom : Jean-Marc Lahotte
Pseudo : Lutin
Localisation : Louveciennes (78)
CV roliste : Passionné de médiéval fantastique depuis que j'ai joué, en 1985, un nain voleur à AD&D (dévoré au bout d'une demi heure). J'aime aussi les autres genres mais de temps en temps.
Découverte de Glorantha : Grace à l'édition française de RuneQuest et de ses suppléments. Puis avec HeroWars et tous les fanzines Gloranthien sans oublier le net.
Pourquoi je participe au zine : Pour ajouter mon grain de sable à l'édifice.

Nom : Lihard David
Localisation : Aix-en-Provence
CV roliste : Ma première expérience rôlistique a eu lieu un beau soir d'hiver il y a 10 ans. Au départ je devais faire quelques croquis pour une tablée de vieux briscards assoiffés d'aventures, ensuite j'ai été pris sous leurs aisselles protectrices, depuis je n'ai plus lâché ni mes dés ni mes crayons.
Découverte de Glorentha : Expérience théorique, il ne manque que la pratique, mais la capitale est sssiii loin !! ;-)
Pourquoi je participe au zine : Parce que je suis secrètement épris de Nicolas P ;-)

Prochaînement, quelques mots sur les autres rédacteurs du zine et membres de l'association...

Retour à la page d'accueil du site.